vendredi 31 décembre 2010

Amnistie internationale/Amnesty International



Photographies. Sans doute l'un des meilleurs concepts de ma carrière. La petite histoire : Gilles Corbeil, alors directeur général d'Amnistie internationale, me demande cette fois de créer un message qui dénonce la torture. J'en parle le soir à la maison et mon fils Simon, 7 ans, qui avait déjà joué dans quelques annonces télé, dit simplement : Papa, tu n'es quand même pas pour torturer des comédiens, tu devrais prendre des images. Wow, c'est ça l'idée! J'appelle mon ami et producteur Louis Morin de la Fabrique d'images, il me propose de travailler avec la photographe Maryse Raymond, aussi réalisatrice. Encore une fois, un tournage entièrement gratuit, avec une équipe formidable. La musique et les effets spéciaux de Daniel Lussier. La voix et les cris d'Andrée Lachapelle, son oublier les pleurs de Simon, alors que le tortionnaire brûle la photo de l'enfant avec son cigare.

Vous pouvez aussi voir d'autres publicités que j'ai conçues ou réalisées pour Amnistie internationale, dont le clip pour souligner le 50e anniversaire en cliquant ici.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire